Handball (Proligue, 4e j.) : Massy veut relever la tête contre Cherbourg

Après la lourde – mais logique – défaite à Tremblay-en-France (1er), le Massy Essonne Hb (8e) veut se reprendre à domicile, samedi, contre la JS Cherbourg (5e). 

Les visages massicois n’étaient bien évidemment pas des plus enjoués après la lourde défaite (lire encadré) subie en Seine-Saint-Denis, sur le parquet de Tremblay, vendredi dernier. Pour rebondir, les joueurs du Massy-Essonne Hb se voient proposer Cherbourg (5e avec deux victoires pour un nul et une défaite) par le calendrier. Les Normands se rendront au Cos Pierre-de-Coubertin samedi avec dans leur bagage une certaine confiance suite à leur large succès (32-26) contre Limoges.

« A domicile, on n’a pas de problèmes car on a un super public qui nous sublime mais on a toujours du mal à l’extérieur », analyse Vincent Ferey. Arrivé à la présidence de la JS Cherbourg en début de saison, l’homme est à la tête d’un club en constante progression, mais sait que se rendre à Massy n’est jamais chose aisée : « J’adore Massy. Ce club fait des miracles avec peu de moyens, je félicite Gilles Desgrolard et Benjamin Braux pour cela. On a perdu (22-27) là-bas il y a deux ans quand on est remonté et on a arraché le nul (31-31) l’an dernier, ils seront sans doute revanchards. » Les Normands avaient…

La suite de cet article dans le Républicain de l’Essonne disponible en kiosque ou sur notre site internet.