Le Massy-Essonne Handball (12e) affronte Tremblay-en-France (11e) au centre omnisports Pierre-de-Coubertin de Massy ce soir (20h30) lors de la 16e journée de Starligue. Une rencontre à ne pas perdre pour les Massicois.
Défaits de trois buts (23-26) à l’aller après être complètement passés à travers en première période, les hommes de Tarik Hayatoune voudront, à coup sûr, prendre leur revanche pour offrir une troisième victoire en Starligue à ses supporters. « Les garçons sont énormément motivés. Ils savent que cette rencontre est importante pour la suite de la saison », assure Tarik Hayatoune. En cas de victoire, les Essonniens prendraient une sérieuse option sur le maintien puisque dans le même temps Chambéry (9e) affronte Saran (13e) tandis qu’Ivry (10e) reçoit Cesson-Rennes (14e).
« Un match qui se gagne au mental »
« Il sera important de faire le plein ce soir pour ne pas manquer le tournant », confie le technicien massicois. Face à une équipe homogène où plusieurs joueurs – comme Pierre Marche, Jérémy Courtois ou l’expérimenté Samuel Honrubia – sont interchangeables en phase offensive, le MEHB devra redoubler d’effort en défense pour mettre à mal l’attaque Tremblaysienne. « Il faudra être prêt physiquement et mentalement car c’est un match qui se gagne au mental, dixit Tarik Hayatoune, On aura besoin de bonnes montées de balles ainsi qu’une d’une bonne conservation pour gêner cette équipe de Tremblay qui viendra avec l’objectif de faire un résultat. En plus d’une bonne prestation collective, tous mes joueurs devront hausser leur niveau de jeu ».
Jérémy Andrieux