Handball (N1F) : Face à Yutz, Palaiseau veut se donner de l’air

En cas de succès contre Yutz ce samedi (18h) au gymnase Jesse-Owens, les féminines de l’US Palaiseau peuvent faire un pas de plus vers le maintien en Nationale 1.

Avec seulement un petit point d’avance sur Pont-à-Mousson (10e), premier relégable, les féminines de l’US Palaiseau (8es) n’ont pas vraiment de marge de manœuvre. Pour éviter de se faire peur, les partenaires de la capitaine Estelle Ho-Ba-Tho seraient bien inspirées de s’imposer contre Yutz (9e) ce samedi (18h) sur le parquet du gymnase Jesse-Owens à l’occasion de la 8e journée de Nationale 1.

« Yutz est une équipe de notre championnat. Je m’attends à un match serré. Si une équipe prend un gros écart, c’est qu’il y en aura une qui aura lâché mentalement », pointe Jean-Charles Vanlier, l’entraîneur palaisien. Malgré la défaite samedi dernier à Besançon (32-36), ce dernier était satisfait de la prestation de ses joueuses. « On domine pendant les deux tiers de la rencontre, mais la différence de qualité nous a punis. On fait quand même un bon match, mais le manque de rotations s’est fait sentir. On continue de travailler à l’entraînement pour élever notre niveau de jeu, car on est allé à Besançon pour faire un bon match, mais contre Yutz, il faudra gagner. »

La capitaine Estelle Ho-Ba-Tho et l’USP veulent faire le sans faute contre Yutz et Pont-à-Mousson. ©Jérémy Andrieux


Deux matchs décisifs pour le maintien
En cas de succès contre Yutz ce samedi, les partenaires de la demi-centre Amélie Braconnier pourraient se donner un grand bol d’air frais avant d’affronter Pont-à-Mousson le 23 novembre prochain dans un match au couteau. « Je ne vais pas dire que l’on joue notre saison sur quinze jours, mais ça y ressemble. On doit gagner ces deux matchs pour au moins passer l’hiver au chaud », souffle Jean-Charles Vanlier.

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.