Handball : Massy n’a pas le choix

Le Massy-Essonne Handball reçoit Ivry ce soir (20h30) au centre omnisports Pierre-de-Coubertin lors de la 18e journée de Starligue. Un match que les Massicois doivent absolument remporter s’ils veulent entretenir l’espoir de faire partie de l’élite du handball français la saison prochaine.

C’est pratiquement le match de l’année pour les partenaires de Johann Caron. Après la désillusion vécue contre Tremblay (20-29) le 28 février dernier, les hommes de Tarik Hayatoune peuvent se donner une grande bouffée d’oxygène en triomphant d’Ivry dans un centre omnisports qui affichera complet à coup sûr, ce soir. « Ce sera un match compliqué car Ivry a de l’expérience. Ils connaissent la recette pour se maintenir car ils l’ont déjà fait. Il faudra être aussi solide que contre Nîmes (29-23) pour les faire déjouer », confie le coach massicois.
En plus d’être solide défensivement et d’imposer son rythme, Massy devra faire preuve d’un énorme mental pour entrevoir la victoire. « C’est une donnée importante. On avait manqué de mental face à Tremblay mais aujourd’hui, nous avons retenu la leçon et nous sommes prêts pour ce combat », déclare le technicien essonnien.
Pour cette rencontre, Tarik Hayatoune aura à sa disposition la totalité de son effectif mis à part le Portugais Welsau Bungue dont la saison est terminée (tendon rotulien).

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.