Handball : Massy – Montpellier, duel entre David et Goliath ce soir à Saint-Michel-sur-Orge

Battus  par Chambéry (31-32) mercredi dernier au Centre omnisports, les joueurs du Massy Essonne Hb auront à cœur de briller ce soir (20h30) au gymnase des Mares-Yvon de Saint-Michel-sur-Orge pour la réception de Montpellier, leader invaincu de la Starligue.

Seize matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Montpellier est sur un petit nuage depuis le début de saison. Les joueurs du Massy Essonne Handball s’attendent donc à souffrir ce soir face aux partenaires de Michaël Guigou. Ces derniers risquent de ne faire qu’une bouchée des Lions massicois. « C’est difficile de s’imposer face à cette brillante équipe mais on va tout donner. On sera dans la même logique de travail que face au PSG ou Nantes », confie Tarik Hayatoune, l’entraîneur du MEHB. Si, sur le papier, le match est fortement déséquilibré, les coéquipiers du capitaine Johann Caron vont jouer leurs cartes à fond face à une équipe ultra-compétitive qui pourrait accuser un peu de fatigue. Entre les matchs de championnat et de Ligue des champions, les Montpelliérains jouent tous les trois jours.

La récupération sera un élément à prendre un compte pour les Essonniens. Massy n’a pas joué depuis mercredi dernier (défaite contre Chambéry, 31-32) alors que Montpellier a disputé il y a  quatre jours en Macédoine une rencontre européenne contre le Metalurg Skopje (27-21). Une septième victoire en sept matchs qui permet aux Héraultais de conforter leur place de leaders de poule. Massy pourra donc compter sur sa fraîcheur physique pour prendre à la gorge la meilleure équipe du championnat. De plus, Tarik Hayatoune aura à disposition tout son effectif tandis que le technicien héraultais, Patrice Canayer, sera privé de plusieurs joueurs. Le Français Ludovic Fabregas, l’Argentin Diego Simonet et le Tunisien Aymen Toumi, tous trois blessés, ne seront pas ce soir à Saint-Michel.

Pour certains, la rencontre est déjà jouée d’avance mais le sport n’est pas une science exacte comme en témoigne la victoire d’Ivry contre Nantes (30-29) mercredi dernier. Alors pourquoi pas Massy ? Montpellier, invaincu en huit matchs de Starligue, va peut-être s’essouffler du fait de ses nombreux matchs et l’absence de joueurs cadres. 

Jérémy Andrieux

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.