Les Massicois tenteront un nouvel exploit ce soir à Toulouse pour distancer leurs concurrents directs au maintien.
Une semaine après son succès de prestige contre Nîmes (29-23) pour la reprise de la Starligue, Massy espère confirmer ce mercredi soir (20h30) à Toulouse. « Ça s’annonce plus difficile car après notre performance de jeudi dernier contre le troisième du championnat, on va être attendu, prévient Tarik Hayatoune. Il faudra être plus performant encore, d’autant que Toulouse a un profil d’équipe avec une grosse densité physique. Les quatre défenseurs centraux (Barcelo, Kisum, Przybylski, Morency) avoisinent ou dépassent les deux mètres comme les deux pivots (Bonilauri et Pettersson). Il faudra être costaud aussi bien en attaque qu’en défense. »
Contre Nîmes, les Massicois ont montré de réels progrès sur le plan offensif. La trêve de deux mois a été bénéfique. « On a travaillé la communication sur le terrain, confie Tarik Hayatoune. Avec trois étrangers dans l’effectif, dont deux sur la base arrière (ndlr : le Croate Mirko Herceg et le Danois Jonathan Mollerup), c’était essentiel. Et notre jeu s’en ressent. Il y a plus de fluidité. On a été plus efficaces dans nos attaques placées. On a perdu très peu de ballons. » Mais pour réaliser une partie aussi aboutie à Toulouse, les Massicois devront se montrer patients. « La conservation du ballon sera la clé du match car Toulouse se projette très vite vers l’avant », prévient le technicien essonnien, qui se méfie également des deux gardiens du Fénix : le Marocain Idrissi, meilleur gardien du Hand Star Game, et le Serbe Perisic, qui évoluait l’an dernier à Massy : « Il connaît l’équipe par cœur ».
Désormais hors de la zone rouge (9es), les Massicois ne seraient pas contre un match nul avant de recevoir la lanterne rouge Tremblay mercredi prochain pour un match capital pour le maintien.
Aymeric Fourel