Le Massy-Essonne Handball (13e) se déplace ce soir en Bretagne pour y affronter Cesson/Rennes (11e) lors de la 19e journée de Starligue. Un match capital pour les Massicois s’ils veulent rester dans la course au maintien.
Après les déconvenues contre Tremblay (20-26) et Ivry (24-28) à domicile, les hommes de Tarik Hayatoune n’ont plus le choix. Ils doivent impérativement ramener un résultat positif de Cesson/Rennes, un concurrent direct pour le maintien, ce soir (20h15). « C’est un peu le match de la dernière chance. Si on le perd on ne sera pas mathématiquement relégué mais ce sera très difficile de renouveler le bail en Starligue », avoue le coach massicois.
Cette rencontre ressemble donc fortement à une mission commando pour les joueurs d’Hayatoune qui appelle à l’unité : « Nous avons effectué un énorme travail mental après la défaite d’Ivry qui nous a fait très mal. Maintenant, il faut que l’on reste soudé pour ne pas lâcher ».
Retrouver une stabilité défensive
Manquant de tonicité en défense lors du revers (24-28) contre Ivry la semaine dernière, les Lions devront retrouver une meilleure assise sur leur base arrière et se montrer plus réalistes en attaque pour venir à bout d’une formation de Cesson/Rennes qui n’a toujours pas gagné dans sa salle (2 nuls et 7 défaites). « C’est un paramètre à prendre en compte mais il leur suffit d’une rencontre pour nous mettre hors course. A nous d’être solides pour nous imposer chez eux », ajoute Tarik Hayatoun, conscient que la partie risque d’être dure et accrochée.
Jérémy Andrieux
Soir de🔥GROS MATCH🔥#3
🏆 #J19 @LidlStarligue
🆚 @crmhb
🕣 20h15
📌Palais des sports de Cesson-Sevigné
💻#PointScore avec #CRMMEHB, sur https://t.co/qkEj0GMHU7
🚨Attention : Palais des sports blindé !#EniemeChance#OpérationMaintien#GoLions 🦁💛💙 pic.twitter.com/MyijmEcTbo— Massy Essonne Handball (@MEHB_officiel) March 28, 2018