Le Fénix Toulouse Handball (Lidl Starligue) a fait respecter la hiérarchie (34-25) contre le Massy-Essonne Handball (Proligue), ce samedi au COS pour le compte du 3e tour de la Coupe de la Ligue. Le MEHB est donc éliminé de cette compétition.
Un fossé. Même en étant leader de Proligue, l’écart qui sépare une équipe de l’élite à une formation de deuxième division est immense. Et pourtant, si le coach massicois, Jérémy Roussel, avait procédé à une large revue d’effectif, le MEHB n’a pas à rougir de sa prestation. Au contact à la pause (15-15) avec un Edson Imare très en verve (4 buts à 4/6), les partenaires de Johann Caron se sont malheureusement écroulés aux retour des vestiaires. La faute à la défense de Toulouse qui s’est réveillée en deuxième période après avoir été partiellement présente lors du premier acte. « On ne savait pas trop, ni Massy ni nous, comment aborder cette rencontre du fait de nos prochaines échéances. On a été trop décontractés en défense lors de la première période mais on a bien su rectifier le tir en deuxième« , explique Philippe Gardent le technicien toulousain, ex du PSG avec presque 300 capes en équipe de France en tant que joueur.
De grosses séquences défensives, qui auront été fatales aux Massicois. Cependant, le technicien essonnien ne leur en tiendra pas rigueur. « On a manqué d’armes et de précision. Il y a eu une mi-temps de trop. Cette deuxième était un peu une bouillie de handball (sic). Mais on ne s’était pas focalisé sur le résultat. On voulait qu’il serve à quelque chose« , confie Jérémy Roussel dont les pensées sont déjà tournées vers le déplacement à Saran vendredi prochain.
Jérémy Andrieux
Arbitres : MM. Klein et Rolland.
Massy. Gardiens : Gauthier (15 arrêts / 45 tirs), Sobotka (0/2). Joueurs de champ : Borelly (1 but / 4 tirs), Coache (1/1), Cramoisy (1/4), Bouity (3/3), Portet, Imare (4/6) puis Krepa, Halimi, Caron (cap.), Reault (4/6 dont 1/2 sur pen.), Bellahcene, Conta, Aguilar (3/3), Muller (8/12 dont 3/4 sur pen.). Entr. : Roussel.