L’ancien lauréat de Roland Garros en 1983, Yannick Noah, était au stade de tennis des Chaulais mercredi 27 janvier, pour la signature d’un convention entre l’Etat et son association « Fête le mur ».
Coup gagnant pour Yannick Noah cet après-midi au stade des Chaulais de Grigny. En effet, l’ancienne star du tennis français, désormais président de « Fête le mur« , a signé avec l’Etat, une convention dans laquelle ce dernier s’engage à donner 60 000 euros à l’association. « Je suis touché, même très ému », a dit Yannick Noah.
« Nous souhaitons répondre à des failles qui existent dans les quartiers populaires », a expliqué Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux sports, venu spécialement pour l’occasion. Avant d’ajouter : « Il y a trop de quartiers dans lesquels les seuls sports sont le foot et les arts martiaux mais les jeunes ont envie d’élargir leurs horizons. »
Déjà 3500 enfants ont profité de « Fête le mur
L’association « Fête le mur » a pour objectif « d’initier les enfants à la pratique du tennis et surtout de favoriser la mixité sur les terrains ». Concrètement, Yannick Noah souhaite démocratiser un sport. Son sport. Mais surtout il veut faire bouger les choses : « Il y a beaucoup de gens qui parlent mais peu qui font. »
Déjà près de 3 500 enfants ont bénéficié des actions de « Fête le mur », une association qui s’inscrit parfaitement dans la volonté du gouvernement : c’est à dire promouvoir le sport comme outil d’éducation.