Grigny : Yannick Noah fête le tennis

L’ancien lauréat de Roland Garros en 1983, Yannick Noah, était au stade de tennis des Chaulais mercredi 27 janvier, pour la signature d’un convention entre l’Etat et son association « Fête le mur ». 

Coup gagnant pour Yannick Noah cet après-midi au stade des Chaulais de Grigny. En effet, l’ancienne star du tennis français, désormais président de « Fête le mur« , a signé avec l’Etat, une convention dans laquelle ce dernier s’engage à donner 60 000 euros à l’association. « Je suis touché, même très ému », a dit Yannick Noah.

« Nous souhaitons répondre à des failles qui existent dans les quartiers populaires », a expliqué Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux sports, venu spécialement pour l’occasion. Avant d’ajouter : « Il y a trop de quartiers dans lesquels les seuls sports sont le foot et les arts martiaux mais les jeunes ont envie d’élargir leurs horizons. »

Déjà 3500 enfants ont profité de « Fête le mur

L’association « Fête le mur » a pour objectif « d’initier les enfants à la pratique du tennis et surtout de favoriser la mixité sur les terrains ». Concrètement, Yannick Noah souhaite démocratiser un sport. Son sport. Mais surtout il veut faire bouger les choses : « Il y a beaucoup de gens qui parlent mais peu qui font. »

Déjà près de 3 500 enfants ont bénéficié des actions de « Fête le mur », une association qui s’inscrit parfaitement dans la volonté du gouvernement : c’est à dire promouvoir le sport comme outil d’éducation.