Grigny : les choristes chanteront avec Ibrahim Maalouf aux Victoires de la Musique

Une quarantaine de jeunes de Grigny est partie en fin de matinée direction le Zénith de Paris et les Victoires de la Musique. Ils accompagneront le trompettiste et compositeur de jazz, Ibrahim Maalouf, durant la cérémonie. Déjà, l’année dernière, ils avaient chanté à ses côtés lors de deux concerts au Zénith et à Bercy. 

12h30 devant l’école Jean-Moulin de Grigny. Une quarantaine de jeunes, lycéens, collégiens ou encore élèves de primaire, attendent dans l’excitation le bus qui va les mener vers leur rêve. « On est très impatients mais aussi très stressés. On va passer à la télévision quand même ! », s’exclame Césaire, âgé de neuf ans.

En effet, ce soir, ils accompagneront le trompettiste Ibrahim Maalouf, lors de la cérémonie des Victoires de la Musique au Zénith. L’artiste est nominé dans la catégorie « concert ou spectacle musical de l’année ».

S’ils ont déjà chanté dans cette salle, « c’est un défi de plus pour eux aujourd’hui car ils seront filmés et la caméra est quelque chose de stressant», explique Taliby, l’animateur périscolaire qui les accompagnera pendant toute cette folle journée.

Autour d’Irène, leur professeur de chant, les élèves n’ont qu’un mot à la bouche : motivation. Un cri de guerre a d’ores et déjà été adopté pour tous les choristes : « On va gagner ! ».

Pendant le concert, les élèves donneront à Ibrahim Maalouf une lettre, pour le remercier de leur avoir offert l’opportunité de chanter avec lui. En effet, les élèves ont déjà accompagné l’artiste deux fois l’année dernière.

« Ce concert ce soir, c’est l’aboutissement de tout un cheminement. Il permet en plus de faire rayonner la ville et de mettre en avant la richesse culturelle et artistique de la ville », comment l’adjoint chargé de la culture .