Grève dans les transports le jeudi 17 septembre

A l’appel de la CGT, un mouvement de grève aura lieu dans les transports en commun d’Ile-de-France ce jeudi 17 septembre. Plusieurs revendications sont portées parmi lesquelles l’opposition à la remise en cause du droit de retrait, le maintien des recrutements prévus en budget 2020 et un plan de soutien au fret.

Pour les usagers, ce mouvement aura des conséquences que la direction de la SNCF et de la RATP annoncent comme limitées, mais des perturbations sont cependant à prévoir.

Pour les lignes de RER, la SNCF annoncent des perturbations limitées. Deux lignes seraient touchées. La ligne C sera la plus perturbée avec la ligne E avec 3 trains sur 4 à prévoir au cours de la journée.

Sur les autres lignes RER, il n’y a pas de perturbations annonce la SNCF. Cependant, l’association des usagers Sadur pour la ligne D affirmant se référer « aux informations de l’application Transilien » annonce 3 trains sur 5 sur la branche Juvisy-Malesherbes via Ris Orangis et la branche Corbeil-Melun, ainsi que des suppressions sur les autres branches.

Sur le métro, la RATP annonce que cette grève ne provoquera aucune perturbation.

Le prévis de grève commence mercredi 16 septembre à 20h et se termine vendredi 18 septembre à 7h55 du matin.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.