Samedi 24 septembre, les habitants de Forges-les-Bains ont pu s’exprimer sur l’accueil des migrants dans la ville. Sur les 2742 inscrits, 1737 se sont déplacés et 1029 se sont dits contre l’ouverture d’un centre d’accueil.
Le résultat est net et sans appel. Forges est contre l’accueil de migrants au cœur de la ville. En effet, 1029 personnes se sont exprimées contre l’ouverture du centre et seulement 190 se sont dits « favorable à l’accueil de migrants sur la commune tel que defini dans le projet de l’État. »
La ville proposait également aux habitants de se déclarer « favorables à l’accueil de migrants à Forges sous condition que le projet soit revu ». Là, ce sont 466 personnes qui ont choisi cette option.
L’ensemble des résultats du sondage sur l’ouverture d’un Centre d’Accueil et d’Orientation pour migrants est à découvrir ci-dessous :
Pour rappel, la mairie de Forges-les-Bains doit accueillir prochainement 91 hommes dans un centre d’accueil situé dans la ville. Un centre qui ne rassure pas les habitants à cause de son emplacement : non loin d’une école.
Un incendie volontaire avait d’ailleurs été déclenché dans la nuit du 5 au 6 septembre.