Si Fleury et Viry-Chatillon (CFA) disputaient leur deuxième match de la saison samedi dernier, Sainte-Geneviève (CFA 2), Les Ulis et Evry (DH) débutaient leur championnat. Les cinq clubs essonniens ont connu des fortunes diverses.
• CFA (2e journée)
Le FC Fleury 91 a réussi ses débuts dans sa nouvelle enceinte, le stade Robert-Bobin de Bondoufle. Les hommes de Bernard Bouger ont dominé Croix-en-Ternois (1-0) grâce à un but de leur nouvel attaquant, Kévin Louaisil (ex-Versailles, DH).
A quelques kilomètres de là, l’ES Viry-Chatillon s’est par contre incliné à domicile (0-1). Alors que les Castelvirois se dirigeaient vers un match nul et vierge, ils se sont fait piéger à une minute de la fin.
• CFA 2 (1re journée)
Sainte-Geneviève Sports a ramené le nul (1-1) de son déplacement à Ornans, le promu doubiste. Géraud N’Sélé avait ouvert le score après l’heure de jeu mais les Génovéfains ont concédé l’égalisation sur un contre.
• DH (1re journée)
Le CO Les Ulis est en tête de son championnat à l’issue de la 1re journée grâce à sa victoire à Montreuil (2-0). Deux buts signés Hamasili Camara et Yann Beauregard. Quant au Evry FC, il a chuté aux Bords de Seine contre Versailles, candidat à la montée. Une courte défaite concédée à la suite d’un penalty.
Plus d’informations dans Le Républicain de l’Essonne du jeudi 25 août.