Football : Viry, Sainte-Geneviève et Fleury qualifiés pour les 32es de finale de la Coupe de France

Trois clubs de l’Essonne se sont qualifiés pour les 32es de finale de la Coupe de France le week-end dernier. Une première dans l’histoire du football essonnien.

Sept ans que le département attendait la qualification d’un club en 32es de finale de la Coupe de France, en voilà trois la même année ! Au 8e tour, l’ES Viry-Chatillon (CFA) a éliminé Belfort (National) (1-0), samedi, à la dernière seconde de la prolongation grâce à un but de Farid Ben Brahim (120e). Le même jour, Sainte-Geneviève Sports (CFA2) a profité d’un penalty à l’heure de jeu transformé par son milieu Géraud N’Sélé pour se défaire de l’US Roye-Noyon (CFA2) (1-0). Dimanche, le FC Fleury 91 a fait fort en écrasant (3-0) l’AS Lyon-Duchère (National) avec des buts signés Noui Laïfa et Oussoumane Fofana, auteur d’un doublé.

Une qualification qui, en plus du prestige en terme d’image, va apporter une manne financière non négligeable pour les trois clubs essonniens. Chacun est d’ores et déjà assuré de toucher 42 500 euros, alors qu’une élimination au 8e tour ne leur aurait  rapporté que 7 500 euros.

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France aura lieu ce lundi (21h) à la Tour Eiffel, avec l’entrée en lice des équipes de Ligue 1.