Football (Première Ligue) : Fleury, l’espoir fait vivre

Malgré leur large victoire contre Nantes (4-0) samedi après-midi, les Floriacumoises auront bien du mal à déloger Dijon de la 4e place. Les Bourguignonnes restent à six points avant les deux dernières journées contre le Paris FC et Montpellier.

Avec six points de retard sur la 4e place occupée par Dijon, les joueuses du FC Fleury 91 (5es) n’avaient pas d’autre choix que de l’emporter contre Nantes samedi après-midi pour croire encore à une qualification pour les play-offs. Face au promu, déjà assuré du maintien (7e), les Lionnes ont mis une mi-temps à prendre la mesure de leurs adversaires. Mais au final, elles s’imposent largement (4-0).
Il faut attendre pratiquement la demi-heure de jeu pour voir la première occasion des Essonniennes. Ewelina Kamczyk remonte le ballon sur une vingtaine de mètres avant de décaler Airine Fontaine côté droit. L’internationale U23 adresse un centre parfait pour Aïssata Traoré qui ne peut reprendre. Le ballon retombe sur le genou de Faustine Robert avant de toucher la barre. Kamczyk a suivi et marque du plat du pied mais le but est refusé pour hors jeu (26e).


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.