Tenues en échec par Strasbourg (1-1) samedi soir à Bondoufle, les Floriacumoises ont encore laissé échapper des points dans la course aux play-offs. Les voilà désormais à six longueurs de Dijon (4e) alors qu’il reste sept journées à disputer.
Un mois après la démonstration contre Saint-Etienne (6-0), les féminines du FC Fleury 91 retrouvaient le stade Robert-Bobin. Opposées à Strasbourg, relégable avant la rencontre (11e), les Lionnes se devaient de l’emporter mais le promu alsacien s’est avéré être un adversaire bien plus coriace que prévu. Bien que menées à la pause, les visiteuses ont su aller chercher le match nul (1-1), bousculant une équipe de Fleury bien loin de ses standards.
« Quand on a la chance de pouvoir ouvrir le score, il faut savoir le maintenir jusqu’au bout, regrette Frédéric Biancalani. On n’a pas été transcendant. On a fait des mauvais choix offensifs. On peut même mener 2-0 à la mi-temps. Cela aurait pu être alors un autre match. Mais on a été assez pauvre dans les trente derniers mètres. On a manqué aussi de justesse technique. A partir de là, c’est compliqué de s’imposer. »
Les Floriacumoises avaient toutefois fait le plus dur en ouvrant la marque. Elles ont pris leur temps et surtout fait preuve de réalisme. Il faut en effet attendre la 40e minute et la première grosse occasion des Lionnes pour voir Aïssata Traoré marquer de la tête sur un centre de Charlotte Fernandès. L’internationale malienne a sauté plus haut que tout le monde pour expédier le ballon hors de portée de Manon Wahl (1-0, 40e) et inscrire ainsi son septième but de la saison en championnat.
![](https://www.le-republicain.fr/wp-content/uploads/2024/10/LeRepublicain-1024x288.png)
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.