Pour leur dernière sortie à domicile de l’année, les Floriacumoises reçoivent le Paris FC ce dimanche (12h30) pour un derby francilien qui donne toujours lieu à une belle passe d’armes.
Ce devait être vendredi soir en prime time sur Canal+Foot, mais les intempéries en ont décidé autrement. Le derby Fleury – Paris FC a été décalé à dimanche… 12h30. Mais l’affiche suffit à elle seule pour faire saliver les amateurs de football féminin. Ajoutez-y une rivalité exacerbée depuis deux saisons, et un air de revanche évident pour des Parisiennes qui restent sur une défaite face à leur nouveau meilleur ennemi, il devrait régner comme un parfum de play-offs dimanche au stade Robert-Bobin de Bondoufle.
Une victoire pour recoller au top 4
Des play-offs que les Floriacumoises espèrent bien disputer cette saison après les avoir manqués de peu l’an passé (5es). La réception du PFC (3e) apparaît d’ailleurs comme un tournant dans cette première partie de championnat. Avec quatre points de retard sur le duo PFC – Dijon, les joueuses de Frédéric Biancalani ont besoin d’une victoire pour recoller au top 4. « Aujourd’hui, on est dans une spirale plutôt positive. On arrive à marquer à chaque match. Contre le Paris FC, il faudra mettre les bons arguments car on va rencontrer une très belle équipe qui a l’habitude de jouer ces matchs importants et intéressants, prévient le coach floriacumois. Si on met la bonne intensité et qu’on a la volonté de faire mal au Paris FC, ça sera de bon augure. Par contre si on reste sur le ryhme de la deuxième période contre Le Havre (2-0, lire le-republicain.fr), ça va être compliqué de les embêter. »
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.