Le CO Les Ulis s’est incliné ce samedi au stade Jean-Marc-Salinier devant Meaux (0-1), pour le compte de la 3e journée de National 3. Les hommes de Mahamadou Niakaté peuvent nourrir des regrets tant ils ont été dominateurs.
On pensait qu’après un succès sur la pelouse du Racing (3-2), le CO Les Ulis était lancé. Et bien non ! Pourtant dominateurs durant toute la partie, les Ulissiens ont concédé leur deuxième défaite de rang à domicile face à Meaux ce samedi (0-1). « Je suis très énervé. On devait capitaliser la bonne performance au Racing… Tu n’as pas le droit de perdre un match comme ça. On a eu des occasions mais on est passé à côté. On a manqué d’envie, de détermination. C’était le néant total », peste Mahamadou Niakaté, l’entraîneur ulissien, irrité par la performance de ses joueurs.
La première demi-heure de cette partie fut timide. Les Ulissiens ont été les premiers à se mettre en évidence sur une frappe d’Alioune Ba (12e) avant que Balla Cissokho ne voit son coup franc passer de peu au-dessus de la cage du portier de Meaux (23e). Les deux formations offrent une belle bataille au milieu de terrain mais les Ulissiens parviennent à casser le rideau défensif adverse sur une percée de Cissokho. Mais ce dernier trouve le poteau (29e). Sans être brillants, les hommes de Mahamadou Niakaté se créent des occasions mais n’arrivent pas à concrétiser. Et comme souvent dans cette situation, l’équipe qui domine se fait punir… Lancé à pleine vitesse, l’attaquant seine-et-marnais Douaré Fofana slalome dans une défense ulissienne spectatrice avant d’être déséquilibré dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas une seconde et désigne le point de penalty. Le troisième penalty concédé en trois matchs par les Ulissiens. Juste avant la pause, Alvaro Sambu le transforme, même si Sikhou Silla est à deux doigts d’arrêter le ballon. Contre le cours du jeu, Meaux mène à la mi-temps (0-1).
Les Ulis inefficace devant le but
Au retour des vestiaires, les partenaires du d’Alioune Ba repartent avec le même esprit conquérant que lors de la première période. Mais ni Bakayoko (54e) ni Kévin Coulibaly (55e) ni même Hughes Nawé (62e) ou encore Daouda Coulibaly (63e) n’arrivent à mettre à défaut le portier adverse. A force de se découvrir, Les Ulis s’expose au contre adverse et les visiteurs sont tout près de faire le break sur une frappe d’Alvaro Sambu qui fuit le cadre (70e). Les Ulis continue de pousser mais Balla Cissokho (73e) et Daouda Coulibaly (75e) continuent de se heurter à Samir Ghrab, impeccable dans ses buts et grand artisan de la victoire des Meldois.
Jérémy Andrieux
LES ULIS – MEAUX : 0-1 (0-1). Arbitre : M. Romaric.
Buts : Sambu (45e+1, s.p.).
Avertissements : D. Coulibaly (80e) aux Ulis ; Akra (80e) à Meaux.
Les Ulis : Silla – K. Coulibaly, Hippolyte, Soukouna, Brafine – Cissokho (Banzoumouna, 81e), Ba (cap.), Nawe (Désulmé, 78e) – D. Coulibaly, Meledje (Czech, 83e), Bakayoko. Entr. : Niakaté.
Meaux : Ghrab – Keita, Fane, Khairi, Yagbazia – Rbiaa, Herouhat, Mendes – Camara (Traoré, 81e). Sambu (Niangui, 82e), Fofana. Entr. : Salah.