Football (N3) : Des débuts mitigés pour les clubs essonniens

Si l’ESA Linas/Montlhéry et Sainte-Geneviève Football ont partagé les points avec les réserves de l’US Orléans et du Sporting Bastia, le CS Brétigny a craqué dans les derniers instants sur la pelouse des Lusitanos de Saint-Maur. 

Linas/Montlhéry renversé
Les Sang et Or peuvent nourrir de nombreux regrets après le partage des points avec la réserve de l’US Orléans (2-2), samedi soir lors de la 1re journée de National 3. Alors que les hommes de Stéphane Cabrelli menaient les débats grâce aux recrues offensives Alexandre Séné (1-0 s.p., 23e) et Tidiane Diawara (2-0, 37e), les Essonniens se sont sabordés en deuxième période. Cueillis à froid dès le retour des vestiaires (2-1, 47e), les partenaires du capitaine Adama Doucouré ont craqué dans les arrêts de jeu sur un contre orléanais (2-2, 90e+3). Un match nul qui a des allures de défaite pour l’ESALM.

Sainte-Geneviève arrache un point
Pour son premier match après sa relégation en National 3, Sainte-Geneviève Football n’a pas réussi à revenir de Bastia avec les trois points de la victoire (1-1). Les joueurs d’Emmanuel Dorado auraient même pu revenir bredouille de Corse. Menés au tableau d’affichage pendant presque toute la rencontre (0-1, 8e), les partenaires de Mathias Llambrich sont revenus dans la partie dans le dernier quart d’heure par l’intermédiaire d’Ibrahima Diallo (1-1, 77e). Une belle réaction et un bon point de pris pour Sainte-Geneviève.

Brétigny défait sur le fil
Pendant longtemps, le CS Brétigny a cru ramener un bon résultat de son déplacement sur le terrain des Lusitanos Saint-Maur, relégué de N2. Malheureusement, les protégés de Didier Brillant ont cédé dans le temps additionnel (0-1, 90e+5). Rageant pour les Brétignolais qui auraient pu glaner un précieux point dans la lutte pour le maintien.

J.A.

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.