Comme le CO Les Ulis (1-4 contre Les Mureaux) et l’ESALM Linas/Montlhéry (2-3 contre Le Blanc-Mesnil) la veille, le CS Brétigny s’est incliné à domicile pour son retour à la compétition dimanche après-midi contre Aubervilliers sur un penalty en fin de match (0-1).
« C’est toujours le même scénario. Face à des joueurs truqueurs, les arbitres ne prennent jamais leur responsabilité. Et encore moins quand on joue à Brétigny car on est un club de « gentils » (sic). Du coup, on se fait bien avoir comme aujourd’hui. » Didier Brillant était remonté après la courte et cruelle défaite de son équipe dimanche après-midi contre Aubervilliers. Une défaite concédée à deux minutes de la fin du temps réglementaire sur penalty (0-1, 88e).
Le nul aurait été plus logique entre deux équipes qui ont peiné pour s’approcher des buts adverses en première période. Il faut d’ailleurs attendre la 19e minute pour voir la première frappe du match. Pape Diakhité hérite du ballon à vingt mètres mais l’avant-centre du CS Brétigny se précipite et voit sa tentative passer à côté. Meftah lui répond quelques minutes plus tard sans plus de réussite (25e). Même sur coups de pied arrêtés, les deux équipes n’ont pas réussi à se mettre en évidence si bien qu’à la mi-temps le score est nul et vierge malgré une poussée des Brétignolais juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, le jeu s’accélère mais c’est Aubervilliers qui se montre le plus entreprenant. La reprise de Mehadji est repoussée par Dayon (46e) puis la tête de Etshimi passe de peu à coté (56e). Et sur une nouvelle offensive adverse, Martial fauche Mehadji. Penalty indiscutable dont se charge Etshimi mais Keita le stoppe (60e). Le gardien brétignolais, qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs, est encore impérial sur un tir de Meftah (63e).
Sentant que son équipe peine en cette deuxième période, Didier Brillant donne de la voix sur son banc car, en dehors d’une frappe enroulée de Dogué (55e) et un centre de ce même Dogué sur lequel Cordeiro est devancé par Tamazouzt, Brétigny s’est montré discret sur le front de l’attaque.
L’issue de la rencontre va se jouer dans les cinq dernières minutes. Dogué a la balle de match dans les pieds (86e) mais bute sur l’expérimenté Yann Kerboriou (200 matchs en Ligue 2 avec Créteil entre 2010 et 2018). Dans la foulée, Cossou déséquilibre Konaté. Nouveau penalty mais cette fois Keita ne peut rien face à Meftah (0-1, 88e).
Dur pour les joueurs du CSB qui auraient mérité mieux.
Aymeric Fourel
BRETIGNY – AUBERVILLIERS : 0-1 (0-0). Arbitre : M. Riga. Spectateurs : 80 environ.
Buts : Meftah (88e s.p.).
Avertissements : Dayon (39e), Daniel (51e) à Brétigny ; Mehadji (45e+1), Sabri (63e) à Aubervilliers.
Brétigny : Keita – Martial (Kavungu Nsimba, 90e), Cossou, Ndouna, Crail – Dayon, M. Samassa (cap.) (Madifo, 90e) – C. Samassa (Cordeiro, 69e), Daniel, Dogué – Diakhité (Reindorf, 80e). Entr. : Brillant.
Aubervilliers : Kerboriou (cap.) – Niakaté, Atangana, Sabri (Kaba, 69e), Tamazouzt (Elodon, 84e) – Konté (Konaté, 84e), Camara – Harragui (Chery, 69e), Meftah, Mehadji (Ben Boudaoud, 77e) – Etshimi. Entr. : Youcef.