Après une première partie de saison perturbée par une série de blessures, Valentin Lavigne a retrouvé du temps de jeu depuis le début de l’année. Souvent remplaçant, il a été décisif à trois reprises sur les quatre derniers match du FC Fleury 91 en National 2.
Si le FC Fleury 91 a repris les commandes du groupe C de National 2 depuis le 15 mars dernier, Valentin Lavigne y est pour beaucoup. Ce jour-là, l’attaquant des Lions a inscrit le but de la victoire (2-1) sur la pelouse de l’entente Villers/Houlgate. Il a fêté ce premier but de la saison comme il se doit. Une joie teintée de soulagement pour celui qui a été longtemps éloigné des terrains avant la trêve. La faute à une série de blessures. « J’ai été blessé à la cheville (entorse) durant la préparation estivale, raconte ce natif de Toulon, qui a ensuite déménagé à Lorient où son père, militaire dans la Marine, a été muté. Et quand j’ai repris, les blessures se sont enchaînées. J’ai eu un œdème à l’orteil. Ça m’a valu trois à quatre semaines d’arrêt, ensuite une déchirure aux ischios. Rebelote, six semaines d’arrêt puis une gêne à l’épaule. Quand je croyais sortir la tête de l’eau, je rechutais. Toutes ces blessures découlent de mon manque de préparation durant l’été. »

La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.