Après une préparation délicate, les Génovéfains ne pouvaient pas rêver mieux qu’une victoire à domicile contre les Corses de Furiani/Agliani (2-1) samedi pour démarrer le championnat de National 2.
Suspendu, c’est depuis la bute en terre située en face de la tribune du stade Léo-Lagrange qu’Emmanuel Dorado a suivi la première sortie de la saison des Génovéfains en match officiel, samedi soir contre Furiani/Agliani. Si le match des partenaires de Quentin Barcelo ne fut pas parfait, loin s’en faut, notamment en première période, le technicien essonnien a apprécié l’état d’esprit de ses hommes et la victoire obtenue aux dépens d’un ambitieux promu corse (2-1). « Je ne sais pas si notre succès est mérité, nous avons serré les fesses jusqu’au bout (sic) à cause d’un manque cruel d’efficacité en contre, mais c’est un résultat encourageant qui nous met dans le sens de la marche pour la suite de la compétition. »
Un résultat bienvenu en effet pour lancer une saison de tous les dangers avec pas moins de cinq descentes en National 3 et éviter de gamberger comme la saison dernière. Petit rappel, les coéquipiers de Mathias Llambrich avaient dû patienter jusqu’au 20 novembre pour connaître la joie d’un succès à domicile (1-0 contre Schiltigheim, 12e journée).
Cette saison, la victoire arrive donc d’entrée de championnat grâce à des réalisations de deux nouveaux joueurs de l’effectif en provenance de National 3. Au retour des vestiaires, c’est l’ex-défenseur de Villejuif (promu en R1), Mamadou Diarra, qui ouvre le score de la tête suite à une intervention hasardeuse du portier corse (1-0, 48e), alors que Salya Touré (ex-Brétigny) redonne l’avantage à son nouveau club au terme d’un raid virevoltant sur l’aile gauche (2-1, 68e). Bref de quoi faire le plein de confiance pour toute l’équipe et se positionner immédiatement dans la première moitié de tableau de la poule B. « Ce groupe a de la qualité, juge Emmanuel Dorado, j’espère qu’il continuera à le démontrer au cours des prochaines semaines. »
Michaël Cesaratto
SAINTE-GENEVIEVE – FURIANI/AGLIANI : 2-1 (0-0). Arbitre : M. Flament. Spectateurs : 320.
Buts : Diarra (48e), Touré (68e) pour Sainte-Geneviève ; Letievant (60e) pour Furiani/Agliani.
Avertissements : Da Costa (40e), Diarra (42e) à Sainte-Geneviève ; Caldeirinha (47e), Ouchen (72e) à Furiani/Agliani.
Sainte-Geneviève : Cédille – Corréia, Delgado (Blazi, 29e), Diarra, Da Costa (Sacko, 82e) – Llambrich, Benaniba (Keita, 82e), Fleury (Martiny, 61e) – Barcelo (cap.) (Barry, 61e), Meledjé, Touré. Entr. : Dorado.