Football [N2] : Sainte-Geneviève inquiète

Les Génovéfains sont passés complètement au travers de leur match samedi soir contre Colmar (0-1). Epiphénomène ou problème de niveau ? Des recrues sont attendues dans les prochains jours.

Fébriles derrière, incapables d’imprimer du rythme à la rencontre et sans liant offensivement, les partenaires de Quentin Barcelo se sont inclinés sur leur pelouse samedi soir contre le promu Colmar. Une défaite sur le plus petit des scores, les Alsaciens inscrivant l’unique but de la partie sur un coup franc de Gherardi que Vivien Cédille repousse dans ses propres filets (0-1, 34e). « Comme l’ensemble de notre défense, Vivien (Cédille) n’est pas exempt de tout reproche sur cette action », admet Emmanuel Dorado.

Mais ce qui ennuie le plus le technicien essonnien, c’est sans aucun doute le manque d’allant de ses hommes contre un adversaire théoriquement largement à la portée du Sainte-Geneviève Football Club. Jugez plutôt, une seule véritable occasion en 90 minutes, au retour des vestiaires, quand Salya Touré – le plus remuant des attaquants génovéfains – transmet en retrait à Bradley Meledjé. Idéalement positionné au point de penalty, celui qui a rejoint le club cet été en provenance du CO Les Ulis (N3) expédie le ballon sur la barre transversale (49e). Trop peu pour espérer un résultat positif dans ce championnat de National 2 qui, ne l’oublions pas, enverra cinq ou six formations à l’échelon inférieur en fin d’exercice.

Une donnée nécessairement prise en compte par les dirigeants génovéfains, bien décidés à apporter de la qualité à un effectif un peu juste. « Et de l’expérience », ajoute Emmanuel Dorado qui pourra bientôt compter sur le défenseur central franco-marocain Zakaria Belkouche (30 ans, ex-Créteil, Nat.) et sur l’ailier Damien Furtado (25 ans, ex-Rio Ave et Lusitania, D2, Portugal), en attendant encore au moins un élément. Pour ne pas que la saison tourne au vinaigre, il est impératif que la mayonnaise prenne vite du côté du stade Léo-Lagrange.

Michaël Cesaratto

SAINTE-GENEVIEVE – COLMAR : 0-1 (0-1). Arbitre : M. Potier. Spectateurs : 380.
But : Gherardi (34e).
Avertissements : Martiny (20e), Diarra (27e), Miriezolo (33e), Keita (75e) à Sainte-Geneviève ; Gherardi (65e) à Colmar.
Sainte-Geneviève : Cédille – Miriezolo (Fleury, 79e), Blazi (Correia, 88e), Diarra, Da Costa (Barry, 78e) – Llambrich, Benaniba (Keita, 62e), Martiny (Sacko, 62e) – Barcelo (cap.), Meledjé, Touré. Entr. : Dorado.
Colmar : Speyer – Jacquat, Meyer (Estrada, 58e), Diawara (cap.), Gisselbrecht – Grimm, Yebra, Valero (Munich, 69e), Gherardi (Tubio, 80e) – Baka, Stoltz (Benigni, 81e). Entr. : Bey.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.