Les Ulissiens ont réalisé une bonne opération pour le maintien en s’imposant largement chez la lanterne rouge Sénart-Moissy (4-0) mercredi soir lors d’un match en retard de National 3.
Les joueurs du CO Les Ulis sont décidément plus à l’aise loin de leurs bases. Ils l’ont encore prouvé mercredi soir sur la pelouse de Sénart-Moissy où ils ont décroché leur troisième succès de la saison sur les huit disputés à l’extérieur. Le bilan des Ulissiens en déplacement est d’ailleurs meilleur qu’à domicile : 13 points (3v, 4n, 1d) contre 9 (2v, 3n, 3d).
Vainqueurs 4-0, les joueurs de Mahamadou Niakaté ont fait mieux que face aux Gobelins, battus 3-0 début décembre. En ouvrant le score dès la 6e minute par Yann Beauregard, les Ulissiens se sont mis dans les meilleures dispositions mais ce n’est qu’en deuxième période qu’ils ont creusé l’écart. « On a pris le match par le bon bout, se félicite Mahamadou Niakaté. Mais ça n’a pas été une formalité. Sénart, qui jouait sa survie, a eu du répondant. »
Avec ce succès, le cinquième de la saison, Les Ulis fait un petit bon au classement, passant de la 12e à la 10e place avec trois matchs en retard. Dorian Martial et ses coéquipiers tenteront de confirmer samedi à domicile (15h) pour la venue de Versailles (2e), l’ancien club de Kévin Louaisil.
Aymeric Fourel
Sénart-Moissy – Les Ulis : 0-4 (0-1). Arbitre : M. Marmion.
Buts : Beauregard (6e), Louaisil (52e), Hippolyte (53e), Rahim (80e).
Les Ulis : Silla – Ouedraogo, Soukouna, Hippolyte, Brafine – Martial (Moutairou, 80e), Olivier – Louaisil (Rahim, 70e), Beauregard, Ali – Camara (Ba, 72e). Entr. : Niakaté.