Menacé d’élimination sur tapis vert après sa victoire (2-0) contre Brest en 32es de finale de la Coupe de France le 18 janvier dernier, le FC Fleury 91 s’est vu confirmer aujourd’hui par la FFF sa présence au prochain tour.
« On est des miraculés. » Pascal Bovis, le président du FC Fleury 91 peut souffler. Son club disputera bien les 16es de finale de la Coupe de France à Avranches (National) le mercredi 1er février prochain.
« Ma première pensée va aux bénévoles du club, aux joueurs, au staff qui ont vécu une semaine très dure, confie le dirigeant floriacumois, qui n’oublie pas de remercier le Stade Brestois, son président Denis Le Saint et son entraîneur Jean-Marc Furlan. Ce sont des gentlemen. J’espère qu’ils pourront porter ses valeurs l’an prochain en Ligue 1. » Soutenu par toute la France du football, notamment la Ligue de Paris-Ile-de-France et l’U2C2F (Union des clubs des championnats français de football), Fleury est passé par toutes les émotions en une semaine.
Pour rappel, malgré son exploit face à Brest, leader de Ligue 2 (2-0), Fleury aurait pu quitter la compétition sur tapis vert après avoir fait entrer un joueur non inscrit sur la feuille de match dans les dernières minutes, mais les Bretons n’ont pas souhaité appuyer leur réserve pour ne pas briser le rêve de Fleury. « La chance qui nous est donnée, on ne va pas la laisser passer », promet Pascal Bovis, qui rêve désormais d’atteindre les 8es de finale de la Coupe de France.
Aymeric Fourel