Football : Les filles de Fleury prêtes à défier Montpellier

Les féminines du FC Fleury 91, qui reçoivent leurs homologues de Montpellier (3e) ce mercredi (15h) en match en retard de la 12e journée de Division 1, veulent prolonger leur série d’invincibilité. 

Le 10 septembre dernier, les féminines du FC Fleury 91 avaient été étrillées 8-0 à Montpellier, leur plus lourde défaite à ce jour. Six mois et demi plus tard, les promues floriacumoises ont pris la mesure du championnat de Division 1. Revenues de Lille avec un nul dimanche dernier (2-2), les joueuses de Lionel Cure ne perdent plus (3 victoires et 2 nuls sur leurs cinq derniers matchs). En dehors de leur élimination en 16es de finale de la Coupe de France fin janvier à Marseille (0-2), leur dernière défaite remonte au 19 novembre contre l’ogre lyonnais (0-5). Les voilà aujourd’hui 9es après avoir longtemps occupé la dernière place en début de saison. Mais le maintien est encore loin d’être acquis. Avec seulement trois points d’avance sur le premier relégable, Rodez, les Essonniennes devront sans doute batailler jusqu’au 27 mai, date de la dernière journée du championnat.

Opposées à Montpellier (3e) ce mercredi (15h sur le terrain synthétique du stade Lascombe) en match en retard de la 12e journée, les partenaires de Julie Rabanne signeraient tout de suite pour un match nul. « L’état de fraîcheur sera déterminant, estime le coach floriacumois. On a joué dimanche à Lille contrairement à notre adversaire, qui a joué la veille à domicile (2-1 contre Rodez). » Fleury pourra compter sur sa nouvelle attaquante, Claire Lavogez. Depuis son arrivée en janvier, l’ancienne lyonnaise a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en trois matchs. « Elle nous apporte beaucoup offensivement, elle s’est bien adaptée, elle est décisive, c’est ce qui nous manquait. On a aussi progressé collectivement », se félicite Lionel Cure, qui espère bousculer Montpellier pour prolonger leur série d’invincibilité avant la trêve internationale.

Aymeric Fourel

• Maéva Clémaron, milieu de terrain du FC Fleury 91 âgée de 25 ans, fait partie des vingt-trois joueuses de l’équipe de France qui disputeront la SheBelieves Cup, du jeudi 1er au mercredi 7 mars aux États-Unis.

 

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.