Football [D1 Arkema] : Fleury toujours muet

Malgré du mieux dans le jeu, le FC Fleury 91 n’a rien pu faire ce vendredi face à l’efficacité du Paris FC (0-1) pour le compte de la 2e journée de D1 Arkema. Après deux journées, les joueuses de Fabrice Abriel sont encore au point mort.

Fleury peut nourrir des regrets. Dominatrices dans le jeu, les partenaires de la capitaine Léa Le Garrec n’ont pas réussi à mettre à défaut la solide défense du Paris FC, vendredi soir au stade Walter-Felder. Pourtant, Fleury a dominé avec une grande partie de la rencontre en mettant le pied sur le ballon. Mais dominer n’est pas gagner. « Malgré la défaite, il y a eu un contenu intéressant. Comparé au match du PSG (0-5), on a livré un duel. On a proposé un rapport de force. Malheureusement, le Paris FC marque sur leur seule occasion. Pour moi, on leur donne l’occasion car on fait une erreur de placement en défense. Mais nous aussi, on a eu des occasions pour marquer mais nous n’avons pas été efficaces devant », concède Fabrice Abriel, l’entraîneur floriacumois. Seulement dangereux sur une timide frappe de Grabowska en pivot directement dans la niche de Nnadozie (37e), Fleury va se faire punir en fin de première période. Les coéquipières de la Julie Debever se font surprendre à la suite d’une chevauchée de Julie Soyer. Après avoir passé en revue plusieurs Floriacumoises, la capitaine parisienne arme sa frappe depuis les vingt-mètres. Surprise par la trajectoire flottante du ballon, Emmeline Mainguy repousse le ballon sur le poteau. A l’affut, Sow ajuste la gardienne essonnienne (0-1, 43e). Juste avant la pause, Fleury prend un énorme coup derrière la tête.

Fleury pas inspiré en attaque
Au retour des vestiaires, Fleury est à deux doigts de revenir à hauteur du Paris FC mais Ewelina Kamczyk voit son lob un poil trop long (49e). Tout comme le coup franc de Léa Le Garrec passe au dessus de la cage parisienne (53e). Convaincues de pouvoir revenir dans la partie, les Essonniennes continuent de pousser et de mettre la pression sur la défense adverse. Un choix qui paye puisque Kamczyk chipe un ballon dans la zone défensive du PFC mais ne parvient pas à tromper Nnadozie, irréprochable lors de cette rencontre (57e). A l’inverse de Fleury, le Paris FC est inoffensif mais gère parfaitement son but d’avance grâce à une défense solide qui continue de museler l’attaque essonnienne. Une attaque essonnienne qui restera en berne jusqu’à la fin de la partie. La première victoire de Fabrice Abriel sur le banc du FC Fleury 91 attendra… au moins jusqu’au déplacement de Fleury à Bordeaux dimanche prochain (15h).

Jérémy Andrieux

FLEURY – PARIS FC : 0-1 (0-1). Arbitre : Mme Rochebilière.
Buts : Sow (43e).
Avertissements : Le Garrec (62e), Yango (73e), Dafeur (82e) à Fleury.
Fleury : Mainguy – Fernandès (Leroy, 89e), Debever, Piga, Levasseur (Bigot, 64e) – Yango (Kassi, 78e) – Dafeur, Kamczyk (Chapelle, 89e), Le Garrec (cap.), Grabowska (Béché, 78e) – Karczewska. Entr. : Abriel.
Paris FC : Nnadozie – Vaysse (cap.), Butel, Gréboval, Aigbogun – Laplacette, Corboz, Soyer – Matéo, Ribadeira (Bourdieu, 71e), Sow (Binaté Soumahoro, 53e). Entr. : Soubeyrand.

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.