Le FC Fleury 91 va tenter de se sublimer pour s’imposer contre le Paris Saint-Germain ce vendredi soir sur la pelouse du stade Robert-Bobin de Bondoufle à l’occasion de la 14e journée de D1 Arkema.
L’an passé à Bondoufle, la rencontre entre le FC Fleury 91 et le Paris Saint-Germain avait offert un scénario hitchcockien. Menées 4-2, les Essonniennes avaient décroché le point du match nul grâce à des buts d’Airine Fontaine et de Rosemonde Kouassi en fin de partie (4-4). « Cela avait été un match exceptionnel en termes de spectacle. Il faudra que l’on se serve de ça », confie Fabrice Abriel, l’entraîneur floriacumois. Ce dernier s’attend d’ailleurs à un véritable combat contre une équipe qui reste sur neuf succès consécutifs toutes compétitions confondues. « Quand tu joues le PSG, c’est toujours un match à part. Même si les Parisiennes auront probablement de la fatigue à cause de leur calendrier chargé entre le championnat et la Ligue des Champions, elles ont la qualité d’effectif pour pouvoir le faire. Mais on sait aussi que ce n’est pas une équipe habituée à lutter jusqu’à la fin du match pour gagner. Cependant, elles ont le mental pour le faire. L’objectif sera de les repousser au maximum. » Peut-être aussi pour laver l’affront du match aller où Fleury s’était injustement incliné en toute fin de partie (1-2). « On perd dans les arrêts de jeu sur un but non valable. On a eu beaucoup de frustration à la suite de cette défaite », lance le coach des Lionnes. La motivation est donc toute trouvée.
Chantelle Swaby forfait
Si Fabrice Abriel pourra compter sur l’apport de la défenseure Assimina Maoulida (21 ans), nouvelle recrue arrivée lundi dernier de l’Olympique Lyonnais (D1), il devra malheureusement se passer des services de Chantelle Swaby. La défenseure centrale jamaïcaine s’est blessée lors de l’échauffement contre Dijon en Coupe de France samedi dernier (4-1, voir résumé). « Sur une transversale, elle a senti une gêne à la cuisse qui ressemblerait à une déchirure des quadriceps. On va attendre de voir ce que vont dire les examens, commente le technicien essonnien qui avait tenté une charnière expérimentale contre Dijon avec Tianna Harris et Inès Jaunera. C’était peut-être compliqué pour Tianna qui n’a pas beaucoup de temps de jeu, tandis qu’Inès ne jouait pas à son poste. Mais elles se sont très bien débrouillées ! » De là à reconduire la même défense contre le PSG ce vendredi ? Pas sûr que cela suffise pour arrêter une Marie-Antoinette Katoto en grande forme ces dernières semaines avec sept buts lors des cinq derniers matchs.
Jérémy Andrieux