Football [D1 Arkema] : Fleury à l’assaut du PSG

Après un exercice 2020-2021 décevant, loin des ambitions affichées en début de saison, les Lionnes doivent redorer le blason du FC Fleury 91.

Le championnat de D1 Arkema a repris ses droits ce week-end. La première journée, qui a débuté vendredi soir avec la victoire de Lyon contre Reims (3-0), se termine ce dimanche (12h55) avec la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Fleury 91. Opposées à des Parisiennes, championnes de France en titre, qu’elles n’ont encore jamais battues (ndlr : huit défaites toutes compétitions confondues), les Floriacumoises n’ont pas été vernies. « Mais en début de saison, c’est peut-être le meilleur moment de jouer les Parisiennes qui ne seront peut-être pas encore à 100 % », tente de se rassurer Pascal Bovis, le président du FCF91.
Ce premier match de la saison marquera le baptême du feu pour Fabrice Abriel, l’ancien adjoint de David Fanzel auquel il a succédé cet été. L’ancien pro, passé notamment par Lorient, Nice et Marseille, avec qui il a été champion de France en 2010, aura pour objectif de réaliser une meilleure saison que l’an dernier (9e). Il pourra s’appuyer sur un groupe rajeuni et encore une fois largement renouvelé.

A.F.

• Lire également notre présentation de la saison du FC Fleury 91 dans Le Républicain de l’Essonne du jeudi 26 août.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.