Football (Coupe de France) : Viry jouera encore à domicile

L’ES Viry-Chatillon (CFA) affrontera le SU Dives-Cabourg (CFA2) lors du 7e tour de la Coupe de France (12-13 novembre).

Pascal Mazeau est un président heureux. Le tirage au sort du 7e de la Coupe de France, effectué ce jeudi au siège du Comité national olympique et sportif français, a été plutôt clément pour son club. L’ES Viry-Chatillon sera opposé au SU Dives-Cabourg. « C’est un bon tirage au vu des équipes qu’on pouvait affronter comme Le Havre ou le Red Star (L2) et deux DH parisiennes (Le Blanc-Mesnil, Bobigny), se félicite le président castelvirois. Mais surtout, on va encore recevoir. »

Après avoir reçu Mantes (2-0) au tour précédent — une première depuis décembre 2010 et une défaite contre Ivry (0-1), les Canaris accueilleront l’entente Dives-Cabourg. Repêchés de dernière minute, les Normands n’ont débuté le championnat de CFA 2 que le 1er octobre dernier. Actuellement 11es de la poule F avec une victoire, un nul et une défaite, ils tentent de rattraper leur retard sur les autres équipes de leur championnat en jouant en milieu de semaine.

Pour rappel, Fleury (CFA) et Sainte-Geneviève (CFA 2) se rendront respectivement en Guadeloupe (CS Moulien) et à La Réunion (JS Saint-Pierroise).

Aymeric Fourel

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.