Le Républicain

Football (Coupe de France) : Tirage clément pour Fleury, Linas/Montlhéry et Brétigny

Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France, qui marque l’entrée des clubs de National 2, a eu lieu mardi soir au siège de la Ligue de Paris/Ile-de-France. Le FC Fleury 91 débutera la compétition chez un club de District, Viarmes/Asnières (D3), le dimanche 29 septembre.

Auteur d’un bon début de saison en championnat (3v, 2), le FC Fleury 91 (N2) connaîtra une entrée en Coupe de France plutôt tranquille. Les joueurs de David Vignes se rendront à Viarmes/Asnières, qui évolue en Départemental 3, soit un écart de sept divisions. Pour l’ESA Linas/Montlhéry et le CS Brétigny, le tirage a également été clément. Les deux pensionnaires de National 3 se rendront en Seine-et-Marne, respectivement à Val d’Europe et à Vaires, qui évoluent en Départemental 1. Le CO Les Ulis (R1) a aussi été épargné puisqu’il se déplacera sur le terrain d’un club de niveau District, la JSC Pitray Ollier Paris (D2).
Pour les cinq autres clubs essonniens en lice, le tirage a été moins clément. Le Val d’Yerres/Crosne AF (R1) accueillera l’US Ivry, 7e du groupe G de N3, tandis que l’ES Viry-Chatillon (R3) recevra l’entente Sannois/Saint-Gratien, 5e et invaincu (1V, 2n) dans le groupe E de N3.
Exempt du 3e tour, le Evry FC (D1) aura fort à faire contre Conflans (R2), qui avait étrillé (6-0) le FC Massy (R3) au tour précédent. Le petit essonnien, Dourdan Sport (D3), aura fort à faire contre Charenton (R2). En revanche, le FC Orsay/Bures (D1), qui a aussi évité le 3e tour, sera opposé à Marly-le-Roi (D1) et peut espérer rallier le 5e tour.
Un dixième club essonnien pourrait disputer le 4e tour. Le Sainte-Geneviève FC (N3), battu 1-0 au Perreux (R2) dimanche dernier, a déposé une réserve, son adversaire n’ayant pas respecté les nouvelles dispositions réglementaires concernant les remplacements. Depuis cette saison, le nombre de remplacements autorisés est passé à cinq (en trois séquences) à partir du 3e tour. Mais le cinquième joueur sur le banc doit être un gardien de but. Or le seizième homme du club val-de-marnais a joué dans le champ sans que l’arbitre du match ne l’ait signalé. Les Génovéfains devraient donc se qualifier sur tapis vert et affronter Cergy-Pontoise (R1) au 4e tour, prévu les 28 et 29 septembre prochains.

Aymeric Fourel

Les affiches des clubs essonniens au 4e tour

Nationaux contre Ligue
Val d’Yerres/Crosne (R1) – Ivry (N3) ; Cergy-Pontoise (R1) – Sainte-Geneviève (N3) ou Le Perreux (R2) (*) ; Viry-Chatillon (R3) – Sannois/Saint-Gratien (N3).
Nationaux contre District
Viarmes/Asnières (D3) – Fleury (N2) ; Val d’Europe (D1) – Linas/Montlhéry (N3) ; Vaires (D1) – Brétigny (N3).
Ligue contre District
Evry (D1) – Conflans (R2) ; Pitray Olier Paris (D2) – Les Ulis (R1) ; Dourdan (D3) – Charenton (R2).
District entre eux
Marly-le-Roi (D1) – Orsay/Bures (D1).

(*) : en attendant la décision de la commission des statuts et règlements de la Ligue de Paris Ile-de-France.

Quitter la version mobile