Football (Coupe de France) : Linas/Montlhéry valide péniblement son ticket pour le 7e tour 

Alors que l’ESA Linas/Montlhéry (N3) menait de deux buts à deux minutes de la fin du match, les hommes de Stéphane Cabrelli ont finalement eu recours à la séance des tirs aux but pour éliminer le FC Montrouge 92 (R1), dimanche après-midi sur la pelouse synthétique du stade Paul-Desgouillons de Montlhéry à l’occasion du 6e tour de la Coupe de France. 

Cardiaques s’abstenir. Les Sang et Or ont donné de sacrées émotions à leurs supporters dimanche après-midi à l’occasion du 6ᵉ tour de la Coupe de France. Si la première période entre l’ESA Linas/Montlhéry et Montrouge a été fade voire ennuyante par moments, le deuxième acte fut digne d’un scénario de film d’Alfred Hitchcock. En difficulté dans le jeu, les partenaires du capitaine Adama Doucouré s’en remettent alors aux coups de pied arrêtés. Excentré côté droit à 20 mètres du but, Mehdi Admi envoie son coup franc au fond des cages adverses. Si Benjamin David, le portier de Montrouge, est sur la trajectoire du ballon, la puissance du coup franc du milieu “lino-montlhérien” fait la différence (1-0, 47e). La délivrance — du moins le croit-on à ce moment-là — arrive en toute fin de match grâce à un raid solitaire d’Alexandre Séné (2-0, 87e). L’ESALM semble hors de danger et fonce vers le 7e tour de la Coupe de France. 

Le gardien Louis Barbesant sauve la mise
Malheureusement, les joueurs de Stéphane Cabrelli se sont complètement déconcentrés. Entré à l’heure de jeu, Jordan Kouakou fait vivre un véritable calvaire à la défense essonnienne. Ce dernier inscrit un doublé en deux minutes qui permet à Montrouge d’égaliser (2-1, 88e puis 2-2, 90e) et d’arracher les tirs au but. Et à ce jeu-là, c’est Linas/Montlhéry qui en sort grand vainqueur. Auteur de deux parades, Louis Barbesant a été le grand artisan de cette qualification. « Il avait déjà sorti un penalty lors d’un précédent tour. C’est un bon gardien. Il bénéficie du temps de jeu sur la Coupe de France. C’est l’un des rares points positifs de l’après-midi, lance Stéphane Cabrelli, l’entraîneur essonnien, quelque peu agacé de la prestation de ses joueurs. Ça a été mauvais du début à la fin. Même en menant 2-0 à cinq minutes de la fin, on a trouvé le moyen de prendre deux buts coup sur coup. C’était vraiment nul. On a frisé le ridicule. Heureusement qu’il ne tue pas. La seule chose positive, c’est la qualification pour le 7e tour. »

Jérémy Andrieux

LINAS-MONTLHÉRY (N3) – MONTROUGE (R1) : 2-2 (0-0), 3-1 aux tirs au but. Arbitre : M. Marty.
Buts : Admi (47e), Séné (87e) pour Linas/Montlhéry ; Kouakou (88e, 90e) pour Montrouge. 
Avertissements : Gabriel (64e), Bekhadda (70e) à Linas/Montlhéry ; Errafik (22e), Vicens (70e) à Montrouge. 
Linas/Montlhéry : Barbesant – Biré, Mvita, Doucouré (cap.), Correia – Fukidi, Gabriel, Admi (Fleury, 80e) – Séné, Nzuzi (Mayaya, 55e), Bekhadda. Entr. : Cabrelli. 
Montrouge : David – Coquillard, Vicens, Karamoko, Khatiri – Errafik (Mahsas, 70e), Coulibaly, Konaté (Baghdadi, 28e) – Toussi, Bruyere (Louvet, 57e), Keita (Kouakou, 57e). Entr. : Bourdil. 

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.