Le tirage au sort des 7e et 8e tours de la Coupe de France 2023-2024 a eu lieu ce mercredi au Centre national du football à Clairefontaine (Yvelines). Le Saint-Michel FC 91 (D1) affrontera l’Entente Sannois-Saint-Gratien (N3) tandis que le FC Fleury 91 (N2) se rendra sur le terrain de l’US Torcy PVMF (R1).
Aline Riera, trésorière générale de la Fédération Française de Football, a eu la main lourde pour le petit poucet francilien Saint-Michel FC 91 (D1). Après avoir éliminé le FC Massy (R3) au tour précédent, les Saint-Michellois défieront l’Entente Sannois/Saint-Gratien (N3) tombeur d’Aubervilliers (N2) aux tirs aux buts. « On est déjà très contents d’être ici. On prend ce qu’il y a à prendre. Mais on n’a pas peur ! Ça reste un match de football », sourit Hassane Bouchemoua, l’un des coachs de l’équipe essonnienne, qui pourrait affronter le vainqueur de Olympique Noisy-le-Sec (R2) – AS Furiani-Agliani (N2) au 8e tour en cas de qualification.
De son côté, le FC Fleury 91 peut rêver d’une épopée. Après s’être offert Versailles (N), les Lions affronteront l’US Torcy PVMF (R1), tombeur (2-0) de l’AS Chatou (N3) au tour précédent. « Contre les clubs parisiens, c’est toujours un tirage compliqué. A nous d’être sérieux pour passer un tour supplémentaire », confie Laurent Charrier, l’un des coachs adjoints de David Vignes, présent à Clairefontaine pour ce tirage. En cas de qualification pour le 8e tour, Fleury prendra la direction de la Guadeloupe pour y affronter le CS Le Moule ou le SC Baie-Mahault.
Jérémy Andrieux