Football (Coupe de France) : direction la Guadeloupe et la Réunion pour Fleury et Sainte-Geneviève

Le FC Fleury 91 (CFA) et Sainte-Geneviève Sports (CFA 2) se rendront respectivement en Guadeloupe et à la Réunion lors du 7e tour de la Coupe de France.

Yannick Borel, champion olympique d’épée par équipe, a eu la main heureuse pour Fleury et Sainte-Geneviève lors du tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France réservé aux clubs d’outre-mer, effectué mercredi au siège de la Fédération française de football. Les deux clubs essonniens iront jouer chez deux clubs ultra-marins comme ils le souhaitaient : les Floriacumois se rendront en Guadeloupe pour affronter le CS Moulien (DH) alors que les Génovéfains se déplaceront à la Réunion où ils seront opposés à la JS Saint-Pierroise (DH).

C’est la troisième fois que Sainte-Geneviève se rendra dans les DOM-TOM dans le cadre de la Coupe de France. En 2006, ils avaient effectué un long voyage jusqu’en Polynésie pour battre les Tahitiens de l’AS Manu Ura (2-1). En 2014, ils avaient eu moins de chance en s’inclinant en Martinique contre le Club Franciscain (0-2). « Malgré la défaite, les joueurs avaient vécu une belle aventure humaine. C’est pour cette raison qu’on a postulé de nouveau pour jouer en outre-mer, explique le directeur sportif Jean-Claude Fernandez. Et comme pour la Martinique, on va essayer d’emmener 24 personnes. La Fédération prend en charge les frais de vingt personnes. Pour les quatre autres, c’est le club qui financera. » Départ prévu le lundi 7 novembre pour un match prévu le 11 ou le 12 novembre.

 

Troisième et dernier club essonnien qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France, l’ES Viry-Chatillon connaîtra son adversaire ce jeudi à 12h.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.