Après deux éliminations au 8e tour de la Coupe de France, le FC Fleury 91 va tenter d’accéder aux 32es de finale pour la première fois de son histoire.
Les joueurs du FC Fleury 91 vont retrouver de nouveau le stade Auguste-Gentelet dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France contre Lyon-Duchère (National). Deux formations qui ont toujours été stoppées à ce stade de la compétition. Les Essonniens ont connu une première élimination en 2012 sur le terrain enneigé et quasiment gelé d’Amnéville (CFA, 0-2) puis une seconde en 2014 contre Sarre-Union (CFA, 0-1, a.p.).
De son côté, l’AS Lyon-Duchère, actuel 8e de National, a été battu à quatre reprises au 8e tour, dont les trois dernières éditions ! « Ce serait bien que la troisième tentative de se qualifier en 32es de finale soit la bonne, glisse l’entraîneur de Fleury, Bernard Bouger. Les conditions à Amnéville nous ont fait sortir de notre match et, contre Sarre-Union, on a clairement manqué de détermintation. A nous d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club. » Pour cela, Fleury pourra compter sur un capital confiance retrouvé ces dernières semaines. L’équipe est…
• La suite de cet article dans le Républicain de l’Essonne disponible en kiosque ou sur notre site internet.