Les Floriacumoises n’ont pas existé dans le derby francilien qui les opposait au Paris FC ce dimanche. Battues 4-1 sur la pelouse du stade Robert-Bobin de Bondoufle, les Lionnes ont passé un début d’après-midi très compliqué.
Il y avait une classe d’écart entre le Paris FC et le FC Fleury 91 dimanche après-midi au stade Robert-Bobin de Bondoufle. Si les dernières confrontations entre les deux équipes franciliennes avaient donné lieu à de belles passes d’armes, cette fois le derby, initialement prévu vendredi soir mais reporté à dimanche, a tourné court. A la mi-temps, les Parisiennes menaient déjà 3-0 grâce à un triplé de Clara Matéo. Sous les yeux du sélectionneur de l’équipe de France féminine, Laurent Bonadéi, l’attaquante internationale a été le bourreau des Floriacumoises en première période. « Mon sentiment tient en un mot : nul, assène Frédéric Biancalani. C’était le match le moins abouti de la saison. Face à une équipe qui a l’habitude de jouer le haut niveau, notamment la Ligue des champions, on n’a pas existé. »
Dès la 5e minute, Matéo ouvre la marque sur un exploit personnel après avoir mis dans le vent la défense floriacumoise et la gardienne Florence Picaud (0-1).
Toujours privé de Marine Dafeur, Charlotte Fernandès et Airine Fontaine, Fleury ne parvient pas à se sortir du pressing adverse. Julie Dufour est tout près de doubler la mise sur un coup franc (22e). Ce n’est que partie remise. Dans la foulée, Matéo, bien servie par Kessya Bussy, fait le break (0-2, 24e). Incapable de réagir, Fleury subit les assauts incessants des Parisiennes. Célina Ould Hocine ajuste mal sa reprise dans les six mètres (28e) puis Dufour ne profite pas d’un mauvais dégagement de Picaud (40e).
A l’image d’Aïssata Traoré qui frappe de loin alors qu’il y avait sûrement mieux à faire, les Lionnes semblent impuissantes. Prises de vitesse, elles concèdent un troisième but avant la pause par… Clara Matéo. Après un long rush, la Parisienne remporte ses deux duels avec Aude Bizet et Aïssatou Tounkara (0-3, 40e). C’en est trop pour Frédéric Biancalani qui décide de sortir Dominika Kopinska et Tounkara pour Batcheba Louis et Inès Jaurena, cette dernière se plaçant devant la défense. Un coaching qui s’est avéré presque payant. Sur un corner, suivi d’un cafouillage, Ewelina Kamczyk croit réduire la marque mais le but est refusé pour une faute préalable de Louis sur la gardienne parisienne (45e+1).
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.