Fooball (Première Ligue) : Fleury encore surclassé par le Paris FC

Comme à l’aller, les Floriacumoises ont subi la loi du Paris FC dans le derby francilien mercredi soir (0-4) au stade Charléty. Privées de play-offs pour la deuxième année de suite, les Lionnes tenteront de terminer en beauté à domicile le 7 mai prochain contre Montpellier (6e).

L’équation était simple pour les joueuses du FC Fleury 91 qui défiaient le Paris FC mercredi soir au stade Charléty : gagner et espérer une défaite de Dijon (4e) à Montpellier pour garder un espoir de rallier les play-offs. Face à des Parisiennes invaincues à domicile en championnat (7v, 3n), les Lionnes devaient donc réaliser un exploit. Mais à la mi-temps, celui-ci avait déjà du plomb dans l’aile. La faute à deux buts encaissés juste avant la pause. Le premier par Clara Matéo (41e). La meilleure buteuse de Première Ligue (désormais 17 buts) a profité de l’attentisme de la défense essonnienne sur un centre de Gaëtane Thiney pour marquer à bout portant (1-0, 41e). Le deuxième but est intervenu quatre minutes plus tard sur une frappe de Kaja Korosec après une talonnade de Matéo (2-0, 45e). Bien décidées à offrir la victoire à Gaëtane Thiney pour son dernier match à domicile — l’ancienne joueuse du FCF Juvisy (2008-2017), âgée de 39 ans (163 sélections, 490 matchs en D1), a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison —, les Parisiennes en ont aussi profité pour assurer leur place en Coupe d’Europe la saison prochaine.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.