L’ancienne Auberge de Courpain a accueilli un marché de Noël.
Pour les habitants du Sud de l’Essonne, l’Auberge de Courpain est un de ces noms qui fait forcément surgir des souvenirs. Pas étonnant donc si le marché de Noël organisé ces samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre par les nouveaux propriétaires des lieux ait rencontré un succès si populaire ce week-end.
Transformer l’auberge en salle de réception
« Cela faisait 11 ans que l’auberge était à l’abandon. Nous avons racheté les lieux il y a cinq mois avec Alexi mon mari et c’est aujourd’hui le premier événement que nous organisons», indique Sandra Da Mota. Depuis cinq mois ils enchaînent les travaux pour redonner de l’allure à un lieu qui était usé par le temps.
Une quarantaine d’exposants étaient présents dans les différentes salles de l’auberge pour ce premier événement organisé par l’association de l’Auberge de Courpain. « Nous avons sélectionné des producteurs et créateurs locaux afin de proposer un événement de qualité aux visiteurs », indique l’organisatrice.
Les nouveaux propriétaires ont l’ambition de rénover l’intégralité des lieux pour transformer l’auberge en salle de réception et en gîte. Ils comptent également organiser plusieurs fois par an des événements ouverts au public. Bref, vous n’avez pas fini d’entendre parler de l’Auberge de Courpain.
Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 décembre.