L’incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 septembre. Grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, les bâtiments voisins ont pu être épargnés. Les élus se sont rendus sur place ce matin.
« Mes pensées vont naturellement vers les habitants et les commerçants. Nous mettrons toute notre énergie pour faire renaître un centre au plus vite et, ensemble, nous surmonterons cette épreuve« , a partagé François Durovray lors de son déplacement à Evry-Courcouronnes ce vendredi 13 septembre. Le président du Département de l’Essonne était aux côtés du maire, Stéphane Beaudet, pour constater les dégâts suite à l’incendie du centre commercial Thorigny dans la nuit du 12 au 13 septembre. Le bâtiment de 1 800 m2, qui comporte une dizaine de boutiques, a été en partie ravagé par les flammes (une zone s’est complètement effondrée).
L’intervention rapide des sapeurs-pompiers (63 soldats du feu ont été déployés sur le site avec sept lances à eau) a permis d’épargner les structures voisines et aucune victime n’est à déplorer. En effet, le centre commercial se trouve à proximité d’un Ehpad, d’une école primaire et d’un collège.