Etréchy : une entreprise part, une autre arrive

Personne ne s’y était trompé vendredi 17 juin. Les officiels étaient présents en nombre pour l’inauguration de l’entreprise Abrotec, nouvellement installée dans la zone d’activité dans les anciens locaux d’Outarex.

Le sous-préfet d’Etampes Zoheir Bouaouiche, le vice-président du Conseil départemental Dominique Echaroux, le président de la Communauté de communes Entre Juine et Renarde Christian Ragu et la maire d’Etréchy Elisabeth Dailly étaient présents. Jacky Pajon, PDG de l’entreprise, a fait faire le tour des locaux aux officiels et expliqué les métiers de l’entreprise.

Ceux-ci sont divers avec de la géophysique et de la géotechnique, une partie contrôle pour le BTP, les routes, le bâtiment ou le génie civil et également du diagnostic de structures, qu’elles soient en béton armé, bois ou métalliques. Parmi ses clients on trouve la RATP, la SNCF ou le CEA.

Des ambitions pour l’avenir

Auparavant installée dans la zone de Courtabœuf aux Ulis, l’entreprise a fait le choix de déménager son siège à Etréchy…

Les responsables de l'entreprise et les officiels.
Les responsables de l’entreprise et les officiels.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 23 juin 2016.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.