Etampois Sud-Essonne : J. Mittelhausser veut amplifier le travail accompli

Le conseil de l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne s’est réuni vendredi 23 mars à Brières.

Sans surprise, Johann Mittelhausser, maire d’Angerville et précédemment 2e vice-président de l’agglomération, était le seul candidat, il a donc été élu président de l’intercommunalité avec 61 voix sur 76 votants.

Lors de sa première prise de parole en tant que président, Johann Mittelhausser a annoncé sa volonté d’inscrire son action dans « la continuité de Jean-Pierre Colombani et de Jean Perthuis et Francis Tassin qui ont précédé ».

Il a surtout tenu à rappeler que « ce qui doit nous animer, c’est l’intérêt du territoire. Il faut se respecter les uns les autres, respecter les idées de chacun ». Il a ajouté sa volonté de « poursuivre et amplifier le travail déjà accompli et tracer une perspective non seulement pour les deux prochaines années mais bien au-delà. L’agglomération doit être visible et à l’écoute, je suis très attaché à l’ancrage territorial (…), la communauté doit être au plus près des habitants et doit fédérer l’ensemble des communes »…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 29 mars.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.