Etampes : les élus font don de 25 000 euros aux associations caritatives

Voilà un événement qui veut donner le ton de l’année 2016 à Etampes. Lundi 18 janvier, les associations caritatives d’Etampes étaient conviés à l’hôtel de ville pour recevoir des sommes d’argent conséquentes afin d’aider les personnes les plus fragiles ou en difficulté.

Déménagement des associations

« Les élus doivent donner l’exemple et c’est pourquoi avec mes collègues du Conseil municipal j’ai décidé de prélever 25 000 euros sur nos indemnités d’élus pour les remettre aux associations caritatives », rappelle Franck Marlin, député-maire d’Etampes. Le Secours Populaire, le Secours Catholique, la Croix Rouge et les Restos du Cœur ont ainsi reçu chacun plus de 6 000 euros. « Nous avons à Etampes un bénévolat fort, omniprésent. Vous connaissez les difficultés de la population aujourd’hui. Nous sommes là pour être utiles et vous êtes là pour être utiles », a-t-il souligné, rendant hommage à l’investissement désintéressé de ces bénévoles.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans notre édition papier et numérique du jeudi 21 janvier 2016.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.