Faute d’agents affectés au lycée Geoffroy-Saint-Hilaire d’Etampes, l’établissement ne sera pas en mesure d’assurer la restauration scolaire à la rentrée.
La nouvelle paraît incroyable, pourtant, la restauration scolaire de l’établissement ne sera pas assurée comme prévue à partir de ce jeudi 7 septembre.
Cela fait évidemment grand bruit dans toute l’Essonne du Sud, puisque le lycée Geoffroy-Saint-Hilaire, qui accueille environ 2 100 élèves.
Dès qu’il en a été averti, le député Franck Marlin a saisi Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France ainsi qu’Agnès Evren, vice-présidente chargée de l’Education et de la culture le vendredi 1er septembre. C’est en effet la région qui est compétente pour la gestion des lycées.
1 500 élèves sans restauration scolaire
« Je viens d’être informé que 6 postes d’agents, ayant été mutés sans être remplacés ou actuellement en congés longue maladie, dont le chef cuisinier, ne seront vraisemblablement pas pourvus à la rentrée scolaire. Malgré les craintes exprimées à plusieurs reprises auprès du service des ressources humaines par la direction de cet établissement, cette situation n’a malheureusement pas évolué », leur écrit-il.
Le problème, comme l’ajoute le député dans son courrier, c’est que la…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 septembre.