Mobilisation autour d’un locataire qui vit dans des conditions inacceptables.
Hani Belouis vit dans un logement place Gaston-Couté, géré par le bailleur social Vilogia, ou du moins essaie-t-il d’y vivre car son logement n’est pas vraiment le plus vivable.
« Depuis des mois, un dégât des eaux irrésolu provoque une très grosse dégradation des murs, rongés par l’humidité, des moisissures en abondance et même des champignons », déplore-t-il.
Autour du cas de ce locataire, l’Amicale des locataires de la place Gaston-Couté montre son soutien. « Nous sommes indignés par les conditions de vie inacceptables que doit subir notre voisin », témoignent ainsi François Roger et Catherine Laurent de l’amicale présidée par Amadou Tall.
Difficile de les contredire quand Hani Belouis souligne la présence « de spores dans l’air le matin dans la salle de bain avec la condensation ». Lui qui doit avoir la garde de ses enfants dans quelques semaines n’ose pas les accueillir dans de telles conditions.
Des problèmes dans toute la résidence
Mais, au-delà du cas particulier de ce locataire, c’est tout l’entretien de la résidence qui est mis en cause par les membres de l’Amicale. « C’est dans toute la résidence que les problématiques ne sont pas réglées », souligne Catherine Laurent…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 15 juin.