Après une réunion de préparation avec les entreprises le jeudi 24 août dernier, la préparation du chantier a commencé ce lundi 18 septembre.
« La première phase des travaux consiste en l’enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication », annonce Sabine Furman, maire.
L’enfouissement sera suivi de la réfection des trottoirs, de l’installation de candélabres à LED, de la création d’un plateau surélevé au niveau de l’église et de la mairie, de l’installation de coussins berlinois à l’entrée de Mespuits en arrivant de Champmotteux et enfin du déplacement de l’arrêt du car pour améliorer la sécurité.
Bref, c’est un chantier comme Mespuits en a rarement vu qui commence ce mois-ci et qui va durer plus d’un an. « Notre objectif est que tout soit terminé fin 2018 », précise l’édile.
Un investissement de 577 000 €
Mais, pour une petite commune comme Mespuits, ces travaux d’un coût total de 577 000 € ne pourrait être réalisés sans le soutien de nombreux partenaires. C’est ce travail quui a été accompli par Sabine Furman et son Conseil municipal depuis son élection en 2014. Un contrat rural signé avec le Conseil départemental…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 septembre.