Essonne : Videlles voit les choses en grand pour 2024

La municipalité de Videlles a fait salle comble pour la cérémonie des vœux dans la salle des fêtes. Un espace de vie locale qui sera amené à changer dans le cadre d’un prochain contrat rural, présenté par le maire lors de son discours du samedi 6 janvier. 

 

Gino Bertol a dévoilé des projets à venir dans la commune qui pourraient être subventionnés à hauteur de 70% par le département de l’Essonne et la région Ile-de-France. A ce jour, le contrat rural, en cours d’élaboration, comporte la rénovation de la ferme communale dans le centre du village où sont installés les services techniques. Des travaux de mise aux normes sont à effectuer dans la bâtisse sujette à des infiltrations. La mairie souhaite également restructurer le chemin piéton entre la rue de la Croix-Boissée et le city-stade afin de permettre aux sportifs d’accéder à l’équipement sans emprunter la route. Il y a aussi, comme précisé plus haut, l’agrandissement de la salle des fêtes utilisée pour les événements privés, les animations publiques, la cantine scolaire et l’accueil périscolaire. Le plan devrait être validé d’ici six mois. 

 

Le maire a aussi appelé les Videlliers à voter au mois de juin prochain au budget participatif écologique de la région Ile-de-France. Le village a candidaté avec le projet d’installation de panneaux solaires sur la toiture de l’école. La cérémonie des vœux fut l’occasion d’appeler l’assemblée à « être gentil et respectueux », « à croire au déclic et non au déclin », a remercié l’ensemble des personnes qui œuvrent pour l’intérêt général des habitants et a chanté la Marseillaise pour clôturer le temps des discours. Les participants ont pu apprécier un goûter gourmand en cette fin d’après-midi. 



Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].