Les habitants seront sans médecin traitant fin mai. La mairie met à disposition un local en attendant l’ouverture du centre de santé.
La mairie est à la recherche d’un nouveau médecin généraliste pour ses administrés. A la fin du mois de mai, Evelyne Folliot, docteure depuis plus de trente ans sur Vert-le-Grand prend sa retraite.
« Nous recevons beaucoup d’appels en mairie pour savoir si nous avons trouvé un remplaçant », confie Marie-France Pigeon, adjointe au maire chargée du dossier de recrutement. Les résidents de la Marpa (ndlr : maison d’accueil rural pour personnes âgée) des Grillons se retrouveront aussi sans médecin. »
Un ou deux médecins traitants bienvenus
Une maison médicale est en cours de construction au centre du village, rue des Marquants à côté d’un futur ensemble immobilier de 70 logements. Elle doit ouvrir ses portes en septembre 2021. L’établissement va occuper les locaux de l’ancienne école pour filles. D’un côté, il y aura deux kinésithérapeutes, deux infirmières et un pédicure-podologue. De l’autre, il a assez d’espace pour accueillir deux médecins généralistes.
Logement et aides à l’installation proposés
Au dessus, l’un des praticiens pourra prendre le logement indépendant de la maison médicale. Il s’agit d’un appartement de (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 15 avril ou sur cafeyn.co.
VERT-LE-GRAND, village rural de l’Essonne, de 2300 habitants, situé à 35 kms au sud de Paris ; recherche un ou deux…
Publiée par Vertlegrand sur Vendredi 26 mars 2021