Le 24 septembre, la communauté de communes Entre Juine et Renarde organise son festival historique dans le cœur du village d’Auvers-Saint-Georges.
Une journée où l’on remonte le temps, encore une fois, pour le plaisir d’être ensemble. La quatrième édition du festival « Entre Juine et Renarde au fil de son histoire » s’arrête au temps des années folles, une parenthèse enchantée entre les deux guerres mondiales.
Dans le territoire de l’intercommunalité Entre Juine et Renarde, on pense au village d’époque avec le carrousel de petits chevaux, le bistrot, les voitures anciennes et le cirque. Rendez-vous le dimanche 24 septembre, de 11h à 18h, à Auvers-Saint-Georges.
C’est une époque où la jeunesse remplie d’espoir fait tout son possible pour oublier l’horreur de la guerre et s’amuser. Quand on parle des années folles, on pense à la meneuse de revue Joséphine Baker, à la créatrice de mode Coco Chanel ou encore l’acteur Charlie Chaplin.
Au programme : une ferme pédagogique au foyer rural, un manège près de l’école, des danseuses de french cancan et des acrobates sur la grande scène face à la mairie, une exposition de voitures anciennes près du corps de garde. Les professeurs des conservatoires à rayonnement intercommunal de Boissy-sous-Saint-Yon, Etréchy et Lardy ont prévu de faire danser le public sur des rythmes jazz.
Les passants sont invités à se rendre aussi sous le chapiteau du cirque Zampani rue Brément pour assister à un spectacle à l’ancienne avec des artistes en tenue d’époque.
L’organisation a tenu à faire un clin d’œil aux Jeux olympiques de Paris de 2024 avec des animations dédiées aux JO d’été de 1924 qui se sont aussi déroulés à la capitale française.
Au cours de cet après-midi festive, il sera possible de poser devant l’objectif d’un appareil argentique, de voir un attelage équestre au pied de l’église et de faire le tour de stands d’une fête foraine.
• Animations gratuites avec restauration
payante et parking route de Villeneuve.