Dans le cadre du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le service culturel d’Itteville et l’association D’Erwan à Ella organisent la vente d’une photographie rose au profit de la recherche contre cette maladie.
Une belle occasion de célébrer l’art de la photographie tout en soutenant une belle cause. Pour Octobre rose, le service culturel de la ville d’Itteville et l’association D’Erwan à Ella se mobilisent avec une initiative originale : la vente d’une photographie à remporter lors d’une loterie à deux euros. Jusqu’au mercredi 20 novembre, les habitants sont invités à participer à une tombola caritative au profit de l’Institut Curie, institution renommée dans la lutte contre le cancer à Paris.
Au cœur de cette tombola, une œuvre d’art à gagner, il s’agit d’une photographie encadrée intitulée « Cyclamens de la mairie d’Itteville », signée par Eddy Herrard-Cavadaski, co-président de l’association D’Erwan à Ella qui vient en aide aux orphelins en Haïti et au Burkina Faso. Cette image teintée de rose, représentant des fleurs emblématiques de la commune du sud de l’Essonne, est à gagner par tirage au sort le mercredi 20 novembre à 19h30, au moment de la clôture du Salon d’Automne. Pour tenter sa chance, il suffit de faire un don minimum de 2 euros dans une tirelire disponible sur différents points de vente à Itteville. L’intégralité des dons est reversé à l’Institut Curie.
Depuis le lundi 11 octobre et jusqu’à samedi prochain, l’urne et l’œuvre sont exposées à la pharmacie du Bourg. Elles seront ensuite disposées dans les salons de coiffure ittevillois. La photographie sera exposée à l’espace culturel Georges-Brassens pour la 17e édition du Salon d’Automne du 6 au 20 novembre.