Essonne : une place à l’empreinte écologique réduite à Méréville

La place urbaine en cours de construction à Méréville à côté du jardin public a été pensée selon des critères environnementaux.

Certains n’y voient qu’un simple parking, mais la place urbaine en cours de réalisation avenue Charles De Gaulle est bien plus que ça pour la commune.

« Nous poursuivons notre travail de dynamisation du centre-ville. Ce nouveau parking va nous servir pour désengorger le cenre-ville avec 65 places de stationnement qui seront disponible au mois de février », indique Guy Desmurs, maire.

Cette place urbaine se trouve exactement entre la mairie, les deux nouveaux commerces qui ont ouvert il y a quelques mois dans un édifice construit par la commune et le nouveau jardin public inauguré il y a quelques mois.

La plus grande attention a été portée à cette place urbaine structurante pour la ville. Elle a évidemment des places qui seront adaptées pour les personnes à mobilité réduite. On y trouvera également une borne de recharge double, pour deux véhicules électriques et le revêtement choisi pour les places n’imperméabilisera pas les sols et facilitera donc l’infiltration des eaux de pluie…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 28 novembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.